La direction régionale de la sûreté de Labé,  grâce à sa collaboration avec le Syndicat des transporteurs,  a intercepté, ce mercredi 18 septembre 2019, deux mineurs, venant  de Conakry et en partance pour Dakar, au Sénégal. C’est le deuxième cas d’interpellation dans l’intervalle de trois mois,  rapporte le correspondant de Guinee7.com

 Les deux enfants, Alpha Oumar Camara et Alpha Oumar Diallo, respectivement âgés de 14 et 12 ans, tous en classe de 8ème année à Conakry, ont opté pour le chemin de l’aventure. Dans un premier temps, ils voulaient se rendre au Sénégal, puis rejoindre l’Europe. Pour y arriver, Alpha Oumar Camara, le plus âgé, a dérobé une somme de 800.000 FG à son oncle. Sans bagages, les deux enfants se sont embarqués à la gare de Madina pour Mamou, leur première destination. Puis ils se sont embarqués pour Labé où ils seront interceptés par la police, après que les agents du Syndicat des transporteurs aient trouvé leurs mouvements douteux, au niveau de la gare routière.

A la direction régionale de la sûreté de Labé, les deux enfants ont avoué qu’ils avaient l’intention de se rendre d’abord au Sénégal, puis de tenter de rejoindre l’Europe. Après plusieurs heures d’audition, la police a réussi à entrer en contact avec leurs parents. Ils ont été retournés à Conakry, ce jeudi 19 septembre 2019.

A rappeler que le 31 mai dernier, cinq autres mineurs également en partance pour le Sénégal, avaient été interceptés, puis retournés dans leurs familles  par la police.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici