C’est dans les locaux de la Coordination nationale de riposte contre Ebola que la Société MoneyGram a procédé à la remise des dons d’une valeur d’environ 100 millions GNF. Le don est composé de matériel de prévention contre la fièvre à virus ébola. Il s’agit de : 200 sceaux équipés de robinets ; 100 thermo flashs ; 100 cartons de solutions chlorées et 100 cartons de savon.

Ces dons ont été offerts par money Gram International à travers les banques et Institutions de micro finance partenaires installés en Guinée. Ce sont NSIA Banque, BSIC, Micro bit et Afro International.

Selon le Directeur Général adjoint de Micro –Bit/ Money Gram, M. Kaba Sako, ce don s’évalue à 100 millions de francs guinéens. ‘’Il est bon de savoir qu’un seul enterrement non sécurisé peut générer des dizaines de nouveaux cas. C’est pourquoi plus que jamais, la vigilance et la mobilisation doivent rester maximale’’ a dit M. Kaba Sako.

Le Coordinateur adjoint de riposte contre Ebola, M. Sékou Condé, a tout d’abord remercié les partenaires de Money Gram d’avoir fait « ce geste symbolique qui rentre dans la riposte contre la Fièvre à virus Ebola ».

Aussi, il a mis un accent particulier sur la mobilisation et la communication qui ont été les clés fondamentales pour freiner cette maladie.

Ainsi, M.Condé affirme que rien n’est gagné et qu’un effort considérable reste sur le terrain. Il rassure que « les moyens mis à la disposition de la coordination seront utilisés à bon escient  et qu’ils seront déployés aussi sur le terrain ».

Non sans lancé «un appel à la population guinéennes tant en milieu rural, qu’urbain à la franche collaboration avec les agents de sensibilisation pour vaincre les résistances et respecter les consignes de prévention édictées par les spécialistes ».

Il faut rappeler que Money Gram est un service  de transfert d’argent rapide fiable et sécurisé disposant plus de 347 000 points de vente dans 200 pays et territoires, plus de 20 000 en Afrique et présent en Guinée dans plus d’une centaine d’agences à Conakry et dans les préfectures de l’intérieur du pays.

Des milliers de famille font confiance depuis plus de 70 ans dans le monde et plus de 15 ans en Afrique francophone à Money Gram.

Fatoumata Yarie Camara