Lundi dernier, à l’hôpital sino-guinéen, a l’occasion de la levée des corps des 11 jeunes tués pendant les manifestations du FNDC, Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents de l’UFDG, a réagi sur les propos du ministre Mouctar Diallo qui, dans les GG, avait révélé que certains manifestants sont armés.

“M. Mouctar Diallo qui était de l’opposition, qui a été président du comité d’organisation des différentes manifestations qui aujourd’hui est avec M. Alpha Condé, il a le courage de dire que parmi les manifestants, et lui, il a la preuve, les gens, les militants sont armés”, a entamé Dr Fodé Oussou Fofana.

‘‘Dans un pays normal, si le procureur était un procureur, ce qu’il aurait pu faire c’est de chercher Mouctar puisque c’est à l’accusateur de donner les preuves d’accusations, c’était de prendre Mouctar l’amener, aller l’écouter, ouvrir une enquête judiciaire contre Mouctar. Pour que Mouctar nous dise quels sont les jeunes de l’opposition qui sont armés ? Parce que nous sommes dans une situation quand les gens sont tués vous entendez le gouvernement dire nous ne sommes pas responsables. Nous on a tué personne, nous ne sont pas responsables. Les forces de l’ordre ne tuent pas, mais ils sont incapables de dire qui a tué”, a renchéri, Fodé Oussou Fofana.

Et d’insister : “Maintenant une personne qualifiée, parce que Mouctar était de l’opposition, si Mouctar dit que parmi les opposants il y a des jeunes qui sont armés, nous avons Grenade en prison, nous avons 114 tués, il y a Koula votre confrère journaliste qui a été tué au abords du siège de l’UFDG, ça veut dire Mouctar est témoin de tout ce qu’il y a eu comme assassinat.”

“Croyez-moi si c’était un opposant qui avait dit ça, il serait déjà en prison, on aurait déjà ouvert une enquête, (…). Vous n’avez jamais entendu qu’un militaire a été tué, mais Mouctar continue à se promener, à aller dans les radios comme s’il n’a rien fait ; alors ce qu’il a fait est extrêmement grave pour la suite. Parce que Mouctar est témoin des 114 jeunes qui ont été tués”, a-t-il accusé.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités

Laisser un commentaire