Alors qu’il est décrié depuis la fin de la Coupe du Monde 2014, suite au gain du Ballon d’Or récompensant le Meilleur joueur de la compétition, Lionel Messi a été défendu par José Mourinho. En effet, le technicien portugais a donné ce lundi son avis sur les performances de La Pulga.

« Messi s’est sacrifié pour son équipe, Il voulait gagner au-delà de toute considération. Il n’avait pas en tête de finir meilleur buteur ou de finir avec le soulier d’Or ou le Ballon d’or. Il a été avec sa sélection dans le but d’essayer d’écrire l’histoire. Et ceci l’a poussé à bouger durant cette Coupe du monde dans des zones qui ne sont pas les siennes. J’ai vu Messi jouer très bas, devant résister systématiquement à 1, 2 puis 3 joueurs et ayant à affronter 2 ou 3 lignes défensives adverses.

[…] Le jeu de l’Argentine ne lui permet pas de jouer là ou il se sent le plus à l’aise, ce qui donne encore plus de valeur à son Mondial. L’équipe nationale ce n’est pas comme dans les clubs ou t’as plus de temps pour travailler, en équipe nationale, il faut se sacrifier, en club les dispositions tactiques te permettent de jouer selon ton talent et tes capacités mais en équipe nationale il faut savoir accepter de se mettre comme acteur secondaire pour faire bénéficier ton équipe. Leo c’est un exemple, Kuyt est un exemple, un jour il est arrière droit, un jour arrière gauche, il est attaquant un jour et un jour il est remplaçant. Tous dans ce Mondial ne peuvent prétendre à ce statut. Messi est ici pour sa sélection, il n’a rien à prouver à personne, nous savons tous le phénomène qu’il est… »

Source : footespagnol.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici