Depuis le lundi 18 novembre dernier, le ministre des Travaux publics a entamé des visites dans les chantiers en cours dans le pays. Après la zone spéciale de Conakry et la Moyenne Guinée, Moustapha Naité s’est rendu en Haute Guinée.

D’ici, le ministre et sa suite qui devraient se rendre en région forestière pour le même objectif, étaient obligés de rebrousser chemin à partir de Kankan pour revenir à Conakry.  La cause ? Ce mercredi 27 novembre, il doit défendre le budget de son département à l’Assemblée nationale où, selon la règle, il passera d’abord en commission avant la plénière le 5 décembre prochain.

Il faut rappeler que pendant cette 8ème législature, lors des sessions budgétaires, plusieurs ministres ne respectaient pas le chronogramme établi par l’Assemblée nationale pour leurs passages devant les élus du peuple. Constatant ce fait, le président de l’Assemblée nationale était obligé de les ramener à l’ordre.  Pour le cas du ministre des Travaux publics, Claude Kory Kondiano, ne fera pas cet exercice pas toujours aisé.

Selon une source proche du ministère, après son passage devant les députés, Naite et sa suite se retourneront à l’intérieur du pays. Direction, Guinée Forestière.  

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici