L’artiste sénégalais Canabasse a reçu One Time, cet après-midi du 04 juillet, dans son studio Buzzlab, sis au quartier Ngor, à Dakar, la capitale Sénégalaise, pour nouer une collaboration artistique.

Afin de s’ouvrir des portes sous d’autres cieux, One Time veut se faire un cercle d’amis très sélect. Comme pour dire que l’artiste guinéen dont la popularité va crescendo n’est pas prêt à laisser son manager faire tout à sa place. Pour se vendre au-delà des frontières guinéennes, One Time vient d’effectuer son premier choix au Sénégal, portant sur un artiste de la musique urbaine non pas le moindre, et avec qui il n’exclut pas un éventuel featuring.

Canabasse manage cinq jeunes artistes sous son label, Buzzlab. Et parallèlement à cette activité, il fait également dans la production audio-visuelle, notamment la réalisation de clips vidéos. Ce qui a le plus séduit l’artiste guinéen.

Aux yeux de Aboubacar Soumah alias One Time : « Canabasse est une personne ressource qui peut m’apporter beaucoup d’aide extérieure. Parce qu’aujourd’hui, pour grandir dans le monde de la musique, il faut être dans un réseau », a-t-il estimé, avant de se réjouir du lien d’amitié qu’il a tissé avec l’artiste sénégalais.

Et d’ajouter : « Il (Canabasse, ndlr) a réussi à développer chez lui une forme de business que je trouve attrayant, et j’en suis séduit. Il est rare de voir un artiste s’investir dans un studio pour promouvoir le talent de ses compatriotes et de créer sa propre boite de communication pour mieux vendre ses propres produits », a dit en substance l’artiste guinéen One Time, qui félicite son nouvel ami pour le fait d’entreprendre de telles initiatives.

A l’issue de cette rencontre qui a duré près d’une vingtaine de minutes, Canabasse dira dans une brève déclaration : « Si tu as des projets artistiques sur lesquels tu aimerais qu’on fasse un featuring, n’hésite pas de me le dire », a ouvertement demandé Canabasse à One Time, qui dit réfléchir à cela avec son manager, une fois au bercail.

Si pour One Time cette collaboration pourra également lui servir de pont entre lui et d’autres artistes sénégalais parmi les plus cotés, Canabasse, lui, voit la Guinée comme un pays à explorer.

De Dakar, Ismael Sylla pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici