L’orchestre préfectoral de Boké, ‘’Le Sorsornet Rythme de Boké’’ vient d’être ressuscité grâce à un geste du ministre du Tourisme et de l’Hôtellerie, Moussa Condé ‘’Tata Vieux’’, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Le ministre Condé a mis à la disposition de cet ensemble orchestral des appareils de sonorisations et accessoires, d’une valeur de 25 millions de francs guinéens, dont la remise a eu lieu, lundi, 18 mai 2015, à la Maison des Jeunes de la Commune Urbaine (CU), en présence des autorités régionales, préfectorales et communales, ainsi que l’Association des femmes et jeunes du RPG arc-en-ciel de Boké.

Ce don a pour objectif, d’encourager les musiciens de cet orchestre qui ont toujours défendu avec fierté la culture nationale.

A cette occasion de la cérémonie de remise, le préfet de Boké, Mohamed Lamine Doumbouya a, d’abord remercié le donateur, avant d’inviter les artistes de Sorsornet, à renforcer la dynamique de la Culture guinéenne et surtout à valoriser l’Art de Kankandé (Boké).

AGP

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.