Samedi 3 octobre 2020, c’est en vraie rock star que le candidat Alpha Condé a rallié le Palais du peuple où des milliers de partisans l’attendaient.

Et à Tibou Kamara, porte-parole et président de la commission Communication du directoire de campagne d’Alpha Condé, de planter le décor. « Je pense que cette organisation et cette mobilisation grandiose s’inscrivent dans l’esprit de la campagne de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. 

Les militants, les populations en général, ont voulu montrer, comme ils l’ont fait avant même qu’elle ne soit entérinée par la Cour constitutionnelle, leur adhésion à la candidature du président Alpha Condé et leur détermination à le faire triompher au soir du 18 octobre 2020. Je pense donc que c’est tout à fait normal que dans l’esprit de la campagne, à la vielle de l’élection, les troupes présidentielles se mobilisent pour exprimer leur soutien et leur sympathie au Président de la République,  et indiquer clairement que la victoire est à portée de main ».  

Le porte-parole du directoire de campagne rappelle qu’ « il n’y a aucun candidat qui participe à cette élection pour perdre. Vous avez entendu tous les candidats dire qu’ils vont à cette élection pour la victoire,  et nous encore davantage, nous qui sommes confiants en nos chances, parce que nous avons un candidat qui a une histoire, qui a un parcours et qui a réussi à changer positivement l’image de la Guinée et à rendre les Guinéens encore plus fiers dans le monde ». 

Tibou croit dur comme fer qu’ « il y a des raisons objectives de croire en la victoire, et on le voit dans l’enthousiasme des populations à aller aux urnes et la ferveur qui a accueilli l’annonce de la candidature du Président Alpha Condé à cette élection.

Nous avons organisé cette manifestation gigantesque, nous avons fait cette démonstration de force afin que la communauté internationale puisse se rendre compte d’une réalité : le professeur Alpha Condé, c’est le candidat du peuple de Guinée. C’est le candidat des femmes. C’est le candidat des jeunes, c’est le candidat de tous les Guinéens».