La Cour constitutionnelle, a confirmé hier samedi, l’élection d’Alpha Condé dès le 1er tour du scrutin du 18 octobre dernier. 24 heures après la publication de cet arrêt de la Cour, Abdoulaye Kourouma, président du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) qui était candidat à cette élection a reconnu sa défaite, avant de féliciter l’heureux gagnant. Il l’a dit à travers une déclaration transmise à notre rédaction, ce dimanche 8 novembre 2020.

« Aujourd’hui, après moult analyses avec le Bureau Politique National du parti RRD, dans cette volonté de voir notre pays devenir un havre de paix, une nation plus unie et prospère, une Guinée lumière en Afrique, nous félicitons le Pr. Alpha Condé, vainqueur du scrutin du 18 octobre 2020, pour sa brillante réélection et restons disposés à servir le pays », mentionne, Abdoulaye Kourouma, dans la déclaration.

« Je pense que, dans le paysage politique actuel, le Professeur Alpha Condé est le seul : à conduire à bien notre pays vers le progrès et le développement ; à pouvoir rassembler largement tous les Guinéens par-delà leurs différences ; à pouvoir affronter les défis à venir et propulser la Guinée dans un développement inclusif n’oubliant personne », a fait savoir M. Kourouma avant d’inviter, « le peuple de Guinée, dans toutes ses composantes, à accompagner le Professeur Alpha Condé dans son vaste projet de développement car, il en va de notre avenir et de celui du pays ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199