Le programme INTEGRA a démarré officiellement ses ateliers de formation en gestion et renforcement agricoles pour l’indépendance économique (GRAINE) dans la région administrative de N’zérékoré, ce lundi 3 février 2020. Selon les responsables du programme, le principal but de ces ateliers est de transmettre un ensemble de compétences pratiques en matière de valorisation agricole et de gestion.

Pour la première phase, le programme s’adresse prioritairement aux jeunes des régions. Les villes de Nzérékoré – Lola – Yomou – Beyla – Macenta et Guéckédou seront les premiers qui seront couvertes. En suite les jeunes des régions du pays bénéficieront les mêmes ateliers. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des compétences techniques des jeunes à travers la formation professionnelle et le développement de compétences générales en vue de leur qualification professionnelle effective.

Dans chaque préfecture 30 personnes préalablement identifiés bénéficierons la formation. Des personnes qui ont des profils différents. Ils sont entre autres, des jeunes sans emploi intéressés par le démarrage d’une activité agricole, des gérants ou employés de coopératives agricoles souhaitant accroître, mieux maîtriser, ou diversifier leur activité et des entrepreneurs agricoles.

L’objectif de ces ateliers vise à renforcer et aider les bénéficiaires à devenir indépendants dans le domaine agricole à travers une formation pratique, condensée et modulaire, dispensée par des formateurs régionaux. À ce titre, des modules allant, de la valorisation agricole, qualité et normes hygiène, conditionnement, logistique, accès au financement, développement personnel, emballage, au marketing et séchage des produits agroalimentaires seront développées dans chacune des préfectures.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités