Chez Orange, comme il est de coutume, chaque année durant le mois Saint de Ramadan, la société de téléphonie mobile apporte une assistance en vivres et denrées alimentaires aux fidèles musulmans qui viennent rompre leur jeun dans certaines mosquées de Conakry et régions, mais aussi en pensionnaires de certains orphelinats de la capitale.

Les premières mosquées servies ont été  la Grande Mosquée Faycal, les mosquées de Sandervalia, Matam Lido, Kipé Dadiya, Nongo Kiroti, Yimbaya Tannerie, Sangoya et Tombolia Centre.

La délégation d’Orange Guinée dirigée par le Directeur Marketing et Communication, Mr Abdoul Karim Bangoura était porteuse à l’endroit des autorités religieuses d’un seul message fort: la volonté de la Direction Générale d’Orange Guinée, ainsi que de ses travailleurs, d’accompagner les fidèles musulmans de Guinée partout où ils se trouvent, afin de leur permettre de passer sereinement ce mois  Saint du Ramadan.

« …Nous connaissons les difficultés rencontrées par les fidèles musulmans durant le mois de Ramadan, et nous nous pouvons y rester indifférents. C’est pourquoi nous mettons ces denrées à votre disposition, afin de vous accompagner et vous permettre d’offrir le Sounakati aux personnes vulnérables qui fréquentent vos mosquées.» a déclaré Mr Abdoul Karim Bangoura.

Les responsables religieux ont tous salué cette initiative d’Orange Guinée, avant de faire des bénédictions pour l’entreprise et ses employés.

Pour Elhadj Abdoul Karim Baldé, Imam ratib de la mosquée de Sangoyah : « …Ce geste ne nous étonne pas du tout de la part de la Société Orange. Au regard des efforts fournis pour désenclaver tout le pays en matière de téléphonie, nous arrivons à communiquer avec nos proches partout en Guinée. Cela est déjà une très bonne chose.   

Après les mosquées, ce fut au tour des Orphelinats de CASOG à Lambanyi et SOS Village à Sonfonia, de recevoir la délégation d’Orange Guinée. Ces orphelinats qui accueillent des enfants en situation difficile ont eux aussi reçu des lots de denrées alimentaires composés chacune de Riz, Sucre et Huile, et ce, pour une meilleure prise en charge nutritive des pensionnaires.

Pour Lazar Zoumanigui, Responsable de l’Orphelinat CASOG : « …Orange fait partie de nos partenaires privilégiés, car c’est l’une des rares sociétés à nous accompagner tous les ans pour nous permettre de bien nourrir ces enfants. Ce geste nous va droit au cœur et nous remercions infiniment Orange. »

Les remises de denrées se poursuivront à dans les mosquées de l’intérieur du pays, notamment à Kindia, Labé, Kankan et Nzérékoré.

Au-delà de ce geste symbolique, Orange s’est engagée à œuvrer au développement économique et social de la Guinée à travers la couverture de toutes les 303 sous-préfectures, ainsi que le déploiement de l’internet mobile 3G dans les 33 préfectures du pays.

Le partage change avec Orange.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici