Après une tournée réussie à travers la capitale Conakry, la caravane de remise des denrées alimentaires aux fidèles musulmans s’est poursuivie dans les différentes régions. De Kindia, en passant par Labé, Kankan et Nzérékoré, la société de téléphone mobile Orange est restée fidèle à son engagement, qui consiste à accompagner les guinéens partout où ils se trouvent sur le territoire, durant les moments important de leur vie.

Dans la mosquée de la Banlieue à Kindia, la délégation d’Orange Guinée a été reçue tout d’abord par les sages de la localité, avec à leur tête l’imam Ratib Elhadj Karamba Diaby. Ensuite, direction la mosquée, où une centaine de fidèles a accueilli les représentants d’Orange, venus leur apporter de quoi rompre en toute sérénité le jeune du Ramadan.

Pour Elhadj Karamba Diaby : «  …ce n’est pas la quantité des denrées que nous voyons, mais les pas qui vous ont conduit vers nous, et les intentions qui vous ont animées pour le faire. Cela nous va droit au cœur. Et sachez que tous les habitants de la banlieue de Kindia en particulier, et ceux toute la ville en général vous seront toujours reconnaissants». Une déclaration suivie de nombreuses bénédictions en faveur de la société Orange, ainsi que de tous ses employés.

A Kankan, c’est le Responsable de Zone Abdourahmane Nabé entouré de ses collègues, qui a procédé à la remise des denrées composées de Riz, sucre et huile, là également avec une très forte mobilisation des fidèles et curieux autour de la mosquée centrale de la ville. La cérémonie a été marquée par la présence de l’érudit Cheick Souleymane Sidibé, qui a lui aussi formulé de nombreuses prières et fait des bénédictions pour la société.

Ce fut ensuite au tour de la grande mosquée de Labé d’accueillir une autre délégation conduite par le Responsable de la Zone Ibrahima Diaby, accompagné par quelques collaborateurs, pour recevoir le « Sounakati » offert par Orange. Diaby dans son discours a rappelé que : « …c’est devenu une tradition pour la société Orange d’effectuer ce genre d’action en faveur des plus démunis, puisque ce n’est pas la première fois que nous offrons des denrées dans les mosquées durant le mois saint de Ramadan. Nous sommes venus vous accompagner afin que vous puissiez offrir à manger aux personnes nécessiteuses. » 

En plus de ces différentes actions de solidarité en faveur des populations guinéennes, Orange poursuit activement l’extension de son réseau avec aujourd’hui plus de 300 localités couvertes, et le lancement de la 3G dans les villes de Coyah, Kindia, Mamou, Labé, Siguiri, Léro, Kankan, Nzérékoré, Kamsar et Sangarédi.

Le partage change avec Orange.