Selon le rapport annuel ARPT 2015 de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications ARPT de Guinée, Orange Guinée réalise une performance remarquable en renforçant  son leadership sur le marché des télécoms malgré un contexte socio-économique marqué par l’épidémie Ebola et un environnement concurrentiel intense composé de 4 opérateurs. Ci-dessous les principaux messages :

  • Orange Guinée est le seul opérateur à couvrir la totalité des chefs-lieux de préfectures ainsi que  les 334 sous-préfectures

Respectant son cahier de charge en termes de couverture       réseau, l’opérateur poursuit son déploiement pour couvrir tous les villages du pays.

statistique1
Figure 1 : taux de couverture des centres de préfectures et sous-préfectures
  • 49% des parts de marché détenues par Orange Guinée avec plus de 5 millions d’abonnés dans un environnement où le taux de pénétration mobile est de  99,1% et un total de 10,765 millions d’utilisateurs de mobile. Le rapport précise également qu’Orange Guinée détient 59% des parts de marché valeur (revenus déclarés).
Figure 2: Part de marché volume (nombre de clients)
  Figure 2: Part de marché volume (nombre de clients)
Figure 3: Part de marché valeur (revenus)
Figure 3: Part de marché valeur (revenus)

 

 

 

 

 

  • 2,438 millions de clients internet soit une croissance de 12% et un taux de pénétration de 22,4% en 2015 Orange a clôturé l’année avec prêt de 1 millions de clients internet mobile actifs.
statistique4
Figure 4 : nombre d’abonnements annuel à internet

Ce rapport 2015 de l’ARPT conforte Orange Guinée dans sa stratégie amorcée et encourage l’ensemble de son personnel et partenaires à redoubler d’efforts pour encore mieux répondre aux attentes de ses clients.

Orange Guinée remercie donc tous ses abonnés pour leur confiance.

Lire l’article en PDF

 

 

 

Publicités