Pour lancer les activités de sa quinzième année en Guinée, la société de téléphonie Orange Guinée a expliqué aux journalistes ce vendredi, le rehaussement intervenu dans ses offres internet. L’événement s’est déroulé dans un complexe hôtelier de Conakry.

En prenant la parole, Ousmane Boly Traoré, directeur général d’Orange Guinée a fait une rétrospective des actions menées par la société. « En quinze ans, nous avons réussi à relever beaucoup de défis, à désenclaver les zones les plus reculées avec un réseau de qualité dans l’ensemble des 33 préfectures et 304 sous-préfectures du pays. Aujourd’hui, nous pouvons être fiers des résultats produits par nos écoles numériques, villages Orange, maisons digitales et autres programmes sociaux déployés par nos équipes à travers tout le pays », a-t-il rappelé.

« Nous comptons rester fidèles à notre ligne de conduite de toujours, consistant à écouter nos clients et suivre les orientations des autorités de la République pour continuer à offrir de meilleures expériences aux populations et à des prix compétitifs », a promis le directeur général d’Orange Guinée.

Selon le directeur Marketing et Communication, Alhassane Agack, l’ « idée c’est vraiment d’arriver à avoir des pass à 980 GNF pour que tout le monde puisse s’y retrouver ».

Avant de détailler quelques nouvelles offres : « Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on a des hausses de volumes qui peuvent aller à plus de 50% sur les pass que vous connaissez. Aujourd’hui avec cette augmentation de volume, le volume internet devient moins cher. Si on prend l’exemple du pass jour extra avant il était à 350 Mo à 6400 GNF, depuis ce matin, il est passé à 501 Mo c’est-à-dire une hausse de plus de 151 Mo toujours pour le même prix. Si on regarde par exemple sur le segment semaine, le pass de 1,8 Go qui passe maintenant à 2,7 Go et cela toujours au même prix. Et sur la partie mensuelle, si on prend exemple sur le pass de 3Go passe aujourd’hui à 4,5 Go, c’est-à-dire 1,5 Go de plus. On a introduit deux nouveaux pass. Un nouveau pass jour de 201 Mo qui est disponible sur Orange et on a un nouveau pass pour les gros utilisateurs de 30 Go à 260 mille GNF et un autre passe jour qui a été introduit de 751 Mo à 9000 GNF. »

Après avoir félicité Orange pour ce rehaussement, le directeur général de l’ARPT, Sekou Oumar Barry, a demandé de « continuer à œuvrer dans ce sens et de continuer à investir dans le pays. Nous lançons ce même appel à tous les opérateurs, à tous les investisseurs ».

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com