Dans un contexte de pandémie mondiale qui vient toucher chacun dans son quotidien, ses habitudes, Orange Guinée, fidèle à son engagement sociétal, est pleinement mobilisée pour accompagner les populations guinéennes.

C’est dans ce cadre qu’Orange Guinée a rencontré ce Mardi 07 Avril 2020, Monsieur le Ministre de la Santé pour lui présenter sa contribution à la mise en œuvre du plan national de prévention et de riposte contre le Covid 19, élaboré par les Autorités sanitaires, pour un montant global de 3,5 milliards de francs guinéens.

Ainsi, au titre du Ministère de la Santé :

  • Plus de 1,2 milliard de GNF seront consacrés au renforcement des systèmes de prise en charge à travers du matériel médical et du matériel de protection destiné aux agents de santé ;
  • Pour faciliter la sensibilisation des populations, Orange Guinée va diffuser cinquante- quatre (54) millions de SMS (classiques et vocaux) ainsi que quatre mille (4000) spots radios en français et dans les langues locales ; le service de tonalité « Funtones » a été également exploité pour permettre la diffusion de messages de prévention sonores ; soit une valeur globale de 1,7 milliard de francs guinéens ;
  • L’équipement d’un plateau d’appels de douze (12) positions ainsi que l’accès par voie digitale (code USSD) à une foire aux questions dont le contenu sera communiqué par les autorités sanitaires, pour un montant de plus de 410 millions de francs guinéens ;

Par ailleurs, mille cinq cent (1500) kits sanitaires de lavage des mains seront également fournis par le biais de la Fondation Orange Guinée, et seront distribués à travers tout le pays.

Au titre des mesures d’accompagnement de ses clients, Orange Guinée a pris des dispositions pour garantir la disponibilité de ses produits et services dans ses réseaux de distribution afin de permettre à ses clients de continuer leurs activités.

Et pour soutenir encore plus chaque guinéen, des actions visant à rendre les services et solutions encore plus accessibles ont été prises.

Pour nos clients grand public, la « promo Choco », (un forfait offert pour tout achat d’un forfait « choco » via Orange Money au #144#) pour leur permettre de rester encore plus en contact avec leurs proches.

A celles-ci s’ajoutent des initiatives développées par Orange Finances Mobiles Guinée, filiale d’Orange Guinée, pour encourager les populations à limiter les contacts physiques et les déplacements :

  • La gratuité des transferts entre clients pour toutes les transactions inférieures à cent mille Francs Guinéens (100 000 GNF) ;
  • La gratuité pour les clients et marchands, des paiements marchands chez les partenaires, notamment les pharmacies, supermarchés et autres commerces agréés ;
  • La gratuité des frais de paiement des factures d’eau de la SEG ;
  • La gratuité des frais du service « accès à ma banque » pour le transfert du compte bancaire vers le compte Orange Money du client avec toutes les banques partenaires (ECOBANK, UBA & ORABANK) ;
  • La mise en place d’un parcours permettant à chacun d’ouvrir son compte orange money, tout seul, sans avoir à se déplacer.

Toutes ces actions commerciales se chiffrent à plus 2 milliards de francs guinéens.

C’est donc, un total de plus de 5,6 milliards de francs guinéens qui sont destinés à soutenir les Autorités et populations guinéennes.

Orange Guinée mettra également ses services à la disposition de l’Administration Guinéenne pour l’accompagner dans l’organisation de la continuité de ses services. 

L’enjeu majeur d’Orange Guinée reste celui d’être toujours aux côtés des populations guinéennes.

Les équipes d’Orange Guinée resteront mobilisées en permanence et en toute sécurité pour garantir à tous la disponibilité des produits et services d’Orange Guinée afin que chacun puisse continuer à échanger, s’informer, partager, donner des nouvelles et travailler.

Enfin, Orange Guinée invite chacun à se protéger et protéger ses proches en respectant les consignes données par les autorités sanitaires.

A propos d’Orange Guinée

Orange Guinée est une filiale du Groupe Sonatel et est présente en Guinée depuis en Novembre 2007. Elle compte plus de 400 employés et près de 8 millions d’abonnés lui font confiance. Orange Guinée est leader du secteur des Télécommunications avec le réseau le plus large – Conakry et l’ensemble des capitales régionales sont couvertes par la 4G, et toutes les sous-préfectures sont aujourd’hui couvertes par la 3G. L’opérateur fait travailler indirectement des centaines de milliers de guinéens dans la Distribution de ses produits et services, la prestation de services divers et le développement de son Réseau téléphonique. Orange Guinée participe au développement économique et humain de la Guinée par son engagement, son excellence et sa proximité́ avec les populations guinéennes grâce entre autres à son Programme Citoyen traduit par ses actions sociétales évaluées en impact direct à des millions d’euros. 

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 septembre 2019, dont 88 000 en France. Le Groupe servait 268 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2019, dont 209 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunica- tions aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puis- sance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.comwww.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange. Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited. 

Contact presse : Mohamed Lamine KEITA : Mohamedlamine.keita@orange-sonatel.com

Publicités