Ce jeudi, Orange Finance Mobile service d’Orange Guinée a lancé sa promo paiements marchands dans le jardin d’un hôtel de Conakry.

Plusieurs artistes, notamment, grand P, Fishkiller, Alasko et Skandal ont pris part au lancement de ce concours qui offre plusieurs lots, dont de l’argent, des Smartphones et un véhicule aux abonnés de ce réseau de téléphonie mobile.

Directeur général de Orange Finance Mobile, Abdoul Karim Bangoura, a expliqué le principe de cette promo.  « En lançant cette méga promo sur le paiement marchand, nous souhaitons ainsi encourager l’usage et le développement de ce service à travers des récompenses aux clients pour leur fidélité, de même que les partenaires marchands. Jusqu’au 25 décembre donc, plusieurs lots seront mis en jeu pour les clients et partenaires marchands. Pour les clients, il s’agit d’effectuer un paiement d’au moins 10.000 GNF. Donc, vous allez dans une pharmacie, un supermarché ou un restaurant. Vous faites vos achats. Si vos achats dépassent 10.000 GNF, vous êtes éligibles à la promo. Et si vous êtes tirés au sort, parce qu’il y aura un tirage chaque mois pour 50 personnes, vous pouvez gagner 250.000 GNF par mois ou à la fin de la promo, en décembre, vous pourrez bénéficier de ce magnifique véhicule », a-t-il dit.

Selon lui, le but, « c’est juste encourager les clients à faire des paiements via Orange Money. Par mois, s’ils ont au moins 20 paiements effectués par Orange Money sur leurs SIM marchands, ils peuvent bénéficier d’un téléphone Samsung Galaxy A2 par tirage au sort. Et par mois, on tire 7 marchands qui peuvent bénéficier de Smartphones ».

« Vous savez bien que Orange Money a été lancé depuis 2012. C’est le produit phare de Orange Finance Mobile. C’est un service financier qui permet aux populations de faire le transfert d’argent (dépôt et retrait), le transfert international, le paiement marchand et beaucoup d’autres services. En Guinée, Orange Money a beaucoup sauvé les populations », a-t-il rappelé.

Avant de remercier les clients pour cette confiance : « Merci aux populations, merci à tout le monde. Donc, Orange Money est un écosystème qui permet aux clients de disposer de moyens de paiement rapides et fiables. C’est un service complémentaire de ce que font les banques. Nous ne sommes pas des concurrents. Nous sommes des partenaires.  Nous allons au-delà de ce qu’elles font, parce qu’elles n’arrivent pas à couvrir toute la population. Donc, Orange Money a participé au développement des taux de bancarisation en Guinée. Cela a beaucoup progressé, mais qui reste toujours faible par rapport à la moyenne de la sous-région. »

« En restant toujours dans l’optique de faciliter la vie à nos clients, nous avons également lancé une application Orange Money Afrique qui est très conviviale, simple et facile à utiliser. L’application est disponible sur Playstore et Appstore. Elle vous permet de faire des actions, telles que la validation par l’empreinte digitale ou l’empreinte faciale. Elle vous permet également d’avoir accès à votre répertoire, mettant ainsi à l’abri des erreurs de transfert, avec une gestion facile de votre compte. Pour le paiement marchand, vous pouvez faire l’utilisation du QR Code qui permet de faciliter le paiement et de réduire le parcours. Aujourd’hui, nous avons plus de 2 millions de clients actifs sur le réseau et qui sont répartis partout à travers le pays. Et bientôt aussi, on va ouvrir le service Orange Money aux clients qui ne sont pas Orange, en utilisant une application », a-t-il enfin annoncé.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com