C’est dans une bonne ambiance qu’Orange Guinée a inauguré ce jeudi 17 mars sa toute première boutique dans la commune de Ratoma, plus précisément à Prima Center. L’ouverture de ce point de vente permet à la société Orange Guinée d’être plus proche de sa clientèle.

En termes d’investissements, la société Orange Guinée se félicite pour l’atteinte de ses objectifs. Et M. Eric Bouquillon, le Directeur Général, en Guinée de se féliciter «Orange est devenue le premier operateur en termes de couverture de 3G, à son actif, elle a plus de 100 antennes, 180 agences, 17 boutiques et, ça c’est une réussite» !

Poursuivant son allocution, il rappelle, «la semaine dernière tous les employés d’Orange Guinée étaient dans les rues de Conakry pour faire de la pédagogie et surtout expliquer les services d’Orange, notamment Orange Money»

La proximité étant une valeur pour Orange Guinée, être plus proche de sa clientèle reste une de ses  préoccupations. Selon Sékou Amadou Bah, Directeur Commercial Grand Public, depuis 2007 « nous avons mis des moyens nécessaires pour se rapprocher de nos clients partout et, nous avons à nos jours 50 mille points de ventes dans la capitale ainsi qu’à l’intérieur du pays. Cela nous permet d’être plus proches d’eux, les accueillir tout en leur offrant un service client adapter à leurs besoins».

Orange Guinée accompagne l’Etat (à travers le régulateur) pour la mise en œuvre de la politique initiée depuis 2010 par le Président à couvrir régulièrement tout le pays en termes de réseau.

En précisant le rôle du régulateur, M. Koulibaly Oumar Saïd, Directeur par intérim de l’ARTP affirme  « le régulateur n’est pas un gendarme car il joue beaucoup plus le rôle du facilitateur et il accompagne les operateurs de vulgariser la NTIC (nouvelle technologie de l’information et de la communication) tout en permettant à l’Etat de pouvoir capitaliser sur ce secteur».

Il promet en outre, « la taxation qui est aujourd’hui imposée sur le secteur relève du principe régalien de l’Etat. Mais nous verrons ensemble operateur et régulateur comment amener l’Etat d’une certaine manière à alléger cette fiscalité sur l’ensemble de ce secteur pour permettre aux opérateurs de pouvoir atteindre leurs objectifs, de couvrir l’essentiel du territoire en 3G».

Une boutique d’Orange Guinée dans la commune de Ratoma est une preuve éloquente que la société veut être proche de ses clients.

 Ismale Sylla pour Guinee7

Publicités

1 COMMENTAIRE

  1. grâce à orange guinée premier opérateur de téléphonie certifié en sa qualité de couverture en réseau les guinéens sont sorti de l’obscurité ;orange wontanara

Laisser un commentaire