Le Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations 2025 (COCAN), a reçu dans ses locaux, à Conakry, ce mercredi, Teknobina Grup, un groupe d’entreprises évoluant dans la construction d’infrastructures.

Les discussions présidées par le ministre d’Etat, ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, ont porté sur la réalisation des infrastructures sportives liées à l’organisation de la CAN 2025.

Au sortir de la salle, le ministre a indiqué : «nous avons rencontré un groupe d’entreprises qui évoluent dans plusieurs domaines qui nous concernent.  Ils nous ont exposés  de quoi ils sont capables. Ce qu’ils ont fait dans notre pays. Et ce n’est pas la première entreprise,  nous avons rencontré beaucoup d’entreprises,  le comité de pilotage à effectuer beaucoup de missions à l’intérieur du pays comme à l’étranger.  Nous avons le soutien du chef de l’État et du gouvernement.  Le chef de l’État l’a dit publiquement qu’il dédie son mandat à  la jeunesse et il est décidé à réaliser les infrastructures dans l’intérêt supérieur de la jeunesse guinéenne.  Ce que les gens ne comprennent pas le plus souvent, pour eux c’est juste l’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2025. Mais si vous voyez les pays comme l’Égypte,  le Maroc, l’Afrique du Sud et d’autres pays organiser à tout moment  en cas de difficultés de la CAF, c’est parce qu’ils ont déjà des infrastructures.»

Enfin, le ministre Sow a invité de soutenir ce projet.  «La bataille du président Alpha Condé c’est de réaliser les infrastructures sportives dans toutes les grandes villes de notre pays…Donc ce vaste  projet du chef de l’État,  est un vaste  projet de développement.  C’est pourquoi  je lance un appel à  tout le peuple de Guinée de se mobiliser derrière ce projet parce qu’il va dans l’intérêt supérieur de la nation guinéenne», a-t-il lancé.

Quant à Mohamed Keita, représentant  du groupe, il a déballé quelques projets qu’ils rêvent de réaliser pour la Guinée. «Vous-mêmes vous avez été témoins de la projection que nous avons faite.  Ce ne sont pas de simples photos, vous avez vu les lieux mêmes des réalisations.  Et ce que nous comptons offrir d’abord à la Guinée. Nous voulons juste contribuer au développement socio-économique de notre pays. C’est l’objectif visé.  Ce groupe à travers Ahmed Boulerdem, a mobilisé des fonds sur la scène internationale.  Nous ne venons pas seulement pour travailler et prendre l’argent pour partir, non. Cette fois-ci nous voulons renverser la tendance, nous réalisons un stade,  c’est vrai qu’il sera payé. Mais cet argent  nous l’investirons encore en Guinée pour pouvoir développer davantage le pays. Ce n’est pas un projet de stade  que nous avons envoyé,  nous voulons contribuer au développement du pays  en matière  d’infrastructures», a-t-il fait savoir.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.