Hier dans les GG, Lansana Kouyaté, président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), qualifiait les 1,250 milliards de Francs guinéens devant être remis trimestriellement au chef de file de l’opposition d’‘‘émolument’’. Ce qui n’est pas du goût de Ousmane Gaoual, député de l’UFDG qui, à Chérie FM, a rappelé ce matin que ‘’ce gros mensonge-là était répété par Lansana Kouyaté hier quand il parlait d’émolument. En français, l’émolument est un salaire ou dans tous les cas les frais financiers payés aux avocats ou à des officiers ministériels par décret. C’est ça qu’on appelle un émolument. Donc quand j’attends Lansana Kouyaté monter sur ses grands chevaux dire ‘les émoluments du chef de file de l’opposition’ mais c’est faux. Il n’y a pas d’émolument, ça c’est très important à comprendre. C’est le budget, et le budget n’est ni un émolument ni un salaire‘’ a expliqué le député.

Par ailleurs, il dit : ‘‘il faut que les Guinéens aussi soient très peu sensibles aux mensonges et aux sensationnels. C’est-à-dire que ce qui a été dit (à propos de ces fonds, ndlr) était faux de A à Z. Moi je mets au défi François Bourouno qui a donné cette information d’être ici pour dire quel est la magouille, la corruption et le salaire de Cellou Dalein Diallo.’’

Ismael Sylla pour Guinee7.com

Publicités

2 Commentaires

  1. Eh Allah.!!! Laisser ces histoires bidon. on s’ent fout de ces betises. Au lieu de vous mettre au travail pour l’amelioration des conditions de vie des Guineens, vous perdez votre temps dans des non sens.

Laisser un commentaire