Sur sa page Facebook, il y a un temps, Ousmane Gaoual Diallo, le “bad boy” de l’UFDG, avait posté une jolie photo –où il est sourire en coin-, de sa famille avec ce commentaire : ‘‘Premier jour d’école pour ma petite DD et rentrée scolaire pour Alpha Saliou.’’ Que c’est beau d’avoir une famille !

Ousmane-Gaoual-père-de-famille sait, c’est le moins qu’on puisse dire, l’importance de mettre sa famille hors de danger. C’est cependant lui qui, lors d’un show politique, appelle les militants de son parti à repérer les familles de certaines personnalités, en vue de représailles. Et il agit ainsi pour, selon lui, faire la promotion de la … démocratie et des principes républicains. On est où là ?

Aziz Sylla pour guinee7.com

Publicités

4 Commentaires

  1. Mon frère Lansana Souare. Vous avez marché sur ma langue. En Guinée, il ne s’agit plus de la liberté d’expression mais plutôt de la folie d’expression. Dans aucun pays au monde on peut tenir un discours comme celui d’Ousmane Gaoual sans être inquiété par la justice. Alpha Condé doit s’inspirer de Macky Sall. Je ne sais pas quel genre de démocratie Alpha Condé est entrain d’instaurer dans notre pays. Vive la Voyoucratie d’Alpha Condé,
    Vive l’Anarchicratie en Guinée,
    Vive l’impunitecratie au pays de l’homme du changement, Alpha Condé.

  2. c est vrais le president alpha conde doit prendre des dispositions contre l anarchie. c est seulement en guinee qu un citoyen peut tenir des propos dangereux comme ousmane gaoual sans etre inquiter. le regime de mr alpha conde est caracterise par la violence verbale , l absence de l autorite de Etat , l anarchie et l impunite. nous regrettons vraiment le capitaine dadis , au moin au temps des militaires , on sentais l autorite de l Etat, mais maintenant, chacun pour soit Dieu pour tout le monde.

  3. Vous qui vous agitez ici contre Ousmane Gaoual ou vous etiez lorsque Bantama Sow disait la semaine surpassee au siege du RPG Arc en Ciel qu’ils ont infiltres l’opposition ils ont des milliers de personnes qui sont la a leurs comptes pour semer le désordre afin de rendre l’opposition resposable de tout ce quI adviendrait le jour de la manif. Il disait aussi que le lendemain de la manif, si les militants du parti au pouvoir les voyaient au siege du RPG Arc enCiel qu’ils ne soient pas etonner. Car ils travaillent pour eux. Lorsque Malick Sankon est alle ouvertement distribuer de l’Argent a des Jeune bados pour organiser une contre manifestation et lorsque Sekou Souape Kouroussa est alle rencntrer ses anciens rebels qui ont attaque la Guinee en 1999 et 2000 pour former un commando charge d’eliminer physiquement les Leaders de l’opposition ou étaient vos reactions comme vous aimez la paix pour la Guinee.
    Ousmane Gaoual ne peut dire mieux comme actuellement la justice guinéenne est une propriete privee du RPG Arc en Ciel qu’il utilise comme moyen de repression contre l’opposition, la legitime defense e la loi de talion sont les seuls recours pour les autres. Le jour ou les gouvernants et les forces de l’ordre trouverons qu’ils ont aussi a enter reread leurs morts, a soigner leurs blesses et a reparer leurs maisons en cette moment ils penseront milles fois avant de s’attaquer aux autres et a leurs biens. Comme ca on sera epargne d’autres 28 Septembre, Zogota, Galapaye, Womey, kouroussa, siguiri, gueckedou, bambeto Cosa hamdalaye et Mali Yembering. Quand tu dance avec un aveugle il faut des fois le pietiner pour qu’il sache qu’il n’est pas seul sur la piste.
    Vive la justice independent et equitable pour que vive la paix. Car la paix n’est pas un slogan mais plutot un comportement qui se reflete dans les access et les paroles surtout pour ceux qui ont la lourde charge de commander les destines du pays

Laisser un commentaire