Selon le site Visionguinée, Ousmane Gaoual Diallo, député de l’UFDG, pricipal parti de l’opposition a indiqué ce samedi que ‘‘ceux qui veulent soutenir Alpha Condé et sa tyrannie choisissent un autre jour, un autre itinéraire pour s’exprimer. Le 4 août, si on les voit dans la rue, ils seront là pour déclencher ce qui ne s’arrêtera jamais. Ce sera le carnage parce qu’on ne pardonnera pas’’.

Et le député de rappeler ‘‘à tous les militants de l’UFDG, il faut qu’on localise, dès maintenant, les parents de Bantama Sow, de Malick Sankhon, de Hady Barry et tous ces pyromanes. Qu’on cherche leurs familles à Conakry, si un enfant est blessé, il faut qu’ils le paient dans leur propre chair’’.

Et ce n’est pas tout. ‘‘Si on entend Malick Sankhon dire qu’on a donné de l’argent pour que quelqu’un aille créer de la violence, c’est parce que son père, sa mère, ses enfants sont à l’abri. Parce que désormais, il faut qu’ils comprennent que quand ils vont déclencher la violence, ils la paieront dans leur propre chair’’.

Parlant du ministre conseiller à la Présidence, il martèle : ‘‘Il faut que Bantama Sow sache qu’on ira jusqu’à Bantama, son village à Mamou, pour chercher ses parents s’il provoque la violence dans ce pays. Quand on va enterrer nos morts, qu’il aille aussi à Mamou enterrer ses parents.’’

Pour rappel, Ousmane Gaoual, le 13 Aout dernier a été condamné par le tribunal de Mafanco à 18  mois d’emprisonnement assorti de sursis et une amende de 500.000 francs guinéens pour coups et blessures volontaires, injures publiques et menaces contre Diouldé Tané.

Comme quoi l’homme n’a pas appris grand-chose de cette condamnation.

Aziz Sylla pour guinee7.com

 

Publicités

3 Commentaires

  1. en guinee , le procureur de la republique n existe pas. c est ca la verite sinon comment un esclave de nom de ousmane gaoual peut chier tout le temps sur les haute personnalite en guinee sans qu il ne soit poursuivi par la justice. le regime du president alpha est caracterise par l absence de l autorite de l Etat , l impunite , et la violence verbale. c est dommage pour le pazs.

  2. C EST LE PRESIDENT ALPHA CONDE LUI MEME QUI A ENCOURAGE L IMPUNITE EN GUINEE, SINON , DANS UN PAYS NORMAL, UN INDIVIDU COMME OUSMANE GAOUAL DIALLO NE PEUT PAS TENIR DES PROPOS COMME CA. LE PROCUREUR DOIT L INTERPELLER ET LE CONDAMNE.

  3. Pour moi ou tout autre bon guinéen les pyromanes sont ceux qui soutiennent ces médiocres dirigeants,les démagogues.où sont passées vos fausses promesses,”un étudiant un ordinateur ou une tablette.quelle mensonge d’ETAT? Malheur au menteurs!!

Laisser un commentaire