Ousmane Pelé Diop a été désigné nouveau coach du club légendaire football guinéen, le Hafia FC de Conakry, triple champion d’Afrique mais relégué la saison prochaine en Ligue 2, a appris APA des sources proches du club.

Le nouvel entraineur du Fc Hafia aura comme objectif de remonter le club de la banlieue de Conakry en Ligue 1.

Selon le secrétaire général du club de la commune de Dixinn, Alhassane Sylla, Ousman Pelé Diop a signé un contrat « d’objectif » d’un an renouvelable, mais sans préciser le salaire.

En présentant sa recrue à la presse, le patron du Hafia FC, Kerfalla Camara dit KPC, dit avoir engagé son coach pour l’aider à faire reconquérir le club légendaire sa place d’antan, ajoutant qu’il a un seul objectif la saison prochaine : la remontée du Hafia en Ligue 1.

Pour atteindre son objectif, le jeune entrepreneur en bâtiment promet de mettre les moyens, ajoutant que tout le club, du joueur au staff technique, chacun signera un contrat.

Concernant la gestion du club, KPC met l’ancien technicien de l’Atlético de Coleah devant sa responsabilité.

« Il est libre de garder qui il veut, de recruter qui il veut, de titulariser qu’il veut, au niveau de la direction générale du club, il n’y aura ni ingérence, ni influence. Ce que nous attendons de lui, ce sont les résultats, nous voulons que le Hafia retrouve sa place d’antan ».

Par ailleurs, KPC a pris le soin de motiver son staff.
« Un budget a été voté pour toute la saison. Le coach, son staff et les joueurs seront dans les meilleures conditions de travailler. Toutes les conditions seront créées pour que le coach puisse parler à haute voix », a –t-il dit.

Le Hafia FC de Conakry est un club phare du football guinéen qui a porté haut le drapeau national sur la scène continentale en remportant trois coupes d’Afrique des clubs champions.

APA

 

Publicités

Laisser un commentaire