Khader Barry, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Conakry, le 21 mai 2020 – Le Conseil Scientifique s’est réuni en sessions ordinaire et extraordinaire les 05, 12, 14 et 19 mai 2020, en vue de statuer sur les avis n°2, 3 et 4. Ces avis portent respectivement sur :

–         L’organisation et la gestion de la riposte contre la COVID-19 ;  

–         L’opportunité d’ouverture des écoles et des lieux de culte ;

–         La nécessité d’encourager et d’accompagner les initiatives de recherche et de valorisation des produits issus de la pharmacopée et de la médecine traditionnelle guinéennes dans la lutte contre la COVID-19.

Tous ces avis sont assortis de recommandations visant à orienter le Gouvernement dans la mise en œuvre de son plan de riposte contre la COVID-19.

Les recommandations sont régulièrement soumises à l’approbation du Comité Interministériel de riposte, placé sous l’autorité de Monsieur le Premier Ministre, Chef de Gouvernement.

L’intégralité de ces avis est rendue publique et diffusée par la Cellule de Communication du Gouvernement et un e-point de presse sera donné par le Conseil Scientifique, vendredi 22 mai 2020 à 12h 00 dans la salle de conférence du MESRS, afin d’éclairer l’opinion nationale.

Khader Y. BARRY

Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Scientifique