Lors d’une visite surprise, ce samedi 6 avril, aux militants du RPG arc-en-ciel, à leur siège, le Premier ministre, Dr Ibrahim Kassory Fofana, a fait le tour de l’actualité.

L’union de l’opposition, c’est une union qui n’ira nulle part

Il a tout d’abord conseillé de ne pas faire « attention aux sirènes d’illusions qu’on écoute ces derniers jours. L’union de l’opposition, c’est une union qui n’ira nulle part. Nous saluons l’agrandissement des bases de notre alliance, la mouvance présidentielle. Nous saluons le retour à l’alliance de Papa Koly. Il a compris comme beaucoup avant lui, que la vérité c’est au sein du RPG. La vérité et l’avenir, c’est avec le Pr Alpha Condé. Ne cédons pas à la facilité. N’écoutons pas les histoires ici et là qu’on raconte dans les réseaux. La vérité c’est quoi ? La vérité est que le professeur Alpha Condé a tiré la Guinée des difficultés et est en train de donner à ce pays, à ce peuple, ce qu’il mérite. Je ne vais pas énumérer les acquis, tout le monde le sait. Mais pour ceux qui prétendent qu’on a rien fait, je demanderais de se souvenir d’où nous venons. Parce que l’évaluation correcte des situations suppose que vous partiez d’un point de départ, que vous évaluez à un point d’arrivée. Nous ne sommes pas à un point d’arrivée, nous sommes à un point d’étape. Mais on est heureux de pouvoir constater que tous les clignotants sont au vert ».

Quand vous écoutez les radios, vous lisez les réseaux sociaux, vous vous demandez si vous êtes en Guinée

« Quand vous écoutez les radios, vous lisez les réseaux sociaux, vous vous demandez si vous êtes en Guinée. Ceux qui parlent, ceux qui écrivent, rendent compte de ce qui n’est pas. Profèrent des contrevérités. Mais nous en tant que militants convaincus, cela ne doit pas nous perturber. Nous ne provoquerons personne, mais nous ne laisserons personne mettre le feu à la Guinée. Ce pays, c’est ce qui nous est cher à tous. Aujourd’hui nous avons un calme relatif, une sécurité garantie. Je puis vous dire au nom du Pr Alpha Condé que cette sécurité sera renforcée pour que les Guinéens et Guinéennes vaquent à leurs affaires sans que personne ne les dérange », a-t-il rassuré.

Alpha Condé est un grand homme

Avant d’informer que : « Le Pr Alpha Condé a délivré sur ces promesses par rapport à la Guinée. Il a délivré par rapport à son engagement panafricaniste. Ce n’est pas sans raison, que nous accueillerons demain, dans une ferveur militante, le président élu de l’Union africaine. Ce n’est pas sans raison qu’il vient en Guinée, présenter ses hommages et ses respects au Pr Alpha Condé, parce que le Pr Alpha Condé est un grand homme. C’est pour cela, je demanderais au militants du RPG, aux citoyens et citoyennes guinéens de se mobiliser pour réserver à notre hôte l’accueil qu’il mérite. »

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici