C’est mediaguinee qui donne l’information: la présidente des femmes du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Mme Kaba Hadjiratou Camara dite ‘’Tanti Fentengny’’et son groupe composé d’hommes et de femmes ont officiellement annoncé, ce samedi 12 mars, leur départ du navire du parti de Lansana Kouyaté pour adhérer au jeune parti politique dénommé MPD de Paul Moussa Diawara, par ailleurs, directeur de l’Office Guinéen de Publicité.

Selon le site, le Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) de Paul Moussa Diawara continue d’enregistrer d’importantes adhésions dans ses rangs.

«Il y a de quoi, car Paul Moussa dispose en tant que directeur de l’OGP d’un important trésor de guerre lui permettant d’acheter les militants », commente un membre du RPG (parti au pouvoir), qui estime que son parti tirant le diable par la queue ne peut se donner le luxe de débaucher à l’heure actuelle, les « grosses pointures » des autres partis.

Le MDP est un parti satellite du RPG qui traverse les pires moments de son histoire avec une fronde sans précédent de nombreux militants. A cette allure, les micros partis comme le MDP pourraient bien lui disputer des rôles sur l’échiquier politique.

Aziz Sylla pour guinee7.com