Il s’appelle selon ses parents, Abubakr Siddiq Baldé ; mais lui préfère être appelé : Sa Majesté docteur King. Etudiant (master 1 en management des ressources humaines) au Maroc, Sa Majesté est un passionné de poésie, de roman et de nouvelle. Il vient de publier chez Edilivre, son recueil de poèmes. Nous lui avons posé des questions pas très poétiques.

Guinee7.com : Comment êtes-vous arrivé à la poésie ?

Sa Majesté docteur King : Honnêtement, je ne saurais répondre à cette question. A ce que je me souvienne, c’est en classe de 5ème année que j’ai commencé à griffonner mes pensées sur une feuille. Mais à l’époque je ne savais même pas c’est quoi la poésie. C’est comme ça que j’ai continué petit à petit jusqu’à me retrouver aujourd’hui poète.

Quelles sont vos sources d’inspirations ?

Au fait moi je suis quelqu’un qui observe le monde et je suis très sensible à sa musicalité. Du coup, je m’inspire de tout. Mais ma meilleure source d’inspiration reste les beaux yeux des sublimes femmes que je rencontre.

Pourquoi avez-vous choisi Edilivre pour éditer votre premier recueil de poèmes ?

Honnêtement, c’est à cause de leur accessibilité facile sur le net et la liberté qu’ils accordent aux auteurs de publier leurs livres comme ils le souhaitent. Mais c’est surtout la liberté qui m’intéresse le plus, car j’suis quelqu’un de très fidèle à ses mots.

Pourquoi vous n’avez pas choisi les éditeurs guinéens ?

C’est vrai que c’est très important de se faire publier chez soi, mais malheureusement les éditeurs guinéens ne sont pas présents sur le net, en tout cas moi j’ai cherché et je n’ai point trouvé. Et vu que je ne suis pas en Guinée, je n’ai donc pas pu leur soumettre mon manuscrit.  

Que dites-vous en général dans votre recueil de poèmes publié chez Edilivre? 

Le recueil ne contient que des poèmes romantiques qui parlent parfois de mes sensations, parfois de la lecture que je fais sur le monde et parfois de la simple fiction. Mais que de la romance.

A quand votre prochain recueil ?

Bon, je compte d’abord sortir une nouvelle ou un roman car je ne suis pas seulement que poète. Je suis aussi nouvelliste et romancier. Je vous remercie pour cet entretien et je demande à tous vos lecteurs de lire mon livre, comme j’ai été possédé, et surtout de rester connectés sur votre site.  

Entretien réalisé par Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici