Ce samedi 22 juin, l’heure était à la fête, lors de l’assemblée générale du RPG qui s’est tenue au siège du parti, au quartier Gbessia. Cette situation a été engendrée par l’adhésion de la famille de feu Elhadj Oumar Gnelloy Diallo, et principalement de son fils, désormais un ex-communicant de l’UFDG, Alpha Ousmane Diallo.

Dans son long discours, il a notamment souligné les raisons qui l’ont poussé, lui et sa famille, à adhérer au RPG Arc-en-ciel.

Alpha Ousmane Diallo a déclaré devant l’assemblée qu’ : « Aujourd’hui, ce qui nous a poussés a quitter le parti UFDG, c’est l’indifférence et l’ingratitude de Cellou Dalein Diallo au décès de notre cher père. Notre cher papa est décédé le 1er janvier 2019 ; aucune délégation de l’UFDG ni de son bureau politique aux funérailles de mon père. Le quarantième jour du sacrifice de mon papa, aucune délégation n’a pu assister, à plus forte raison lui-même, l’ingrat Cellou Dalein Diallo ».

Il a aussi poursuivi qu’ « à  la fin du veuvage de nos chères mamans, impossible d’assister, ni  d’envoyer une délégation pour nous assister moralement, pas financièrement. Depuis janvier jusqu’à maintenant, après une réflexion de six mois, nous la famille d’Elhadj Oumar Gnelloy Diallo, venons solennellement adhérer au RPG Arc-en-ciel, pour enfin marquer notre soutien au président de la République, Son Excellence le Professeur Alpha Condé ».

Cependant, il a rappelé qu’ils ne sont pas venus aujourd’hui au RPG pour diffamer une personne, ni faire la propagande  : « Si nous décidons aujourd’hui à accompagner le président de la République, c’est parce que nous sommes conscients et avions vu toutes les réalisations qu’il a posées en Guinée. Comme on le dit  souvent, on ne change pas une équipe qui gagne. Le président Alpha Condé est la personne qu’il faut pour le progrès et le développement de cette Guinée. Nous sommes tous prêts à soutenir le président de la République dans sa noble mission… Désormais, la famille d’Elhadj Gnelloy est à la disposition du président de la République… »

Enfin, il a annoncé aussi que : «Je vais aussi vous présenter ici, notre nouveau mouvement qu’on crée. On a des ingrats dans la rue, qui disent FNDC. Nous, nous avons créé le FUNC, le Front uni pour la nouvelle constitution. Notre devise, c’est la rigueur, le verrouillage et la neutralisation des ingrats ».

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici