Le drame est survenu ce dimanche 29 Novembre aux environs de 18heures à la rivière de N’djarédhi, un secteur relevant du district de Sombily dans la commune rurale de Popodara, préfecture de Labé, a appris Guinee7.com

Le garçon, Alhassane Diallo, âgé de 17 ans s’est noyé ce dimanche, pendant qu’il se baignait avec plusieurs de ses amis. Pris de peur, ses amis, après plusieurs tentatives de le sauver qui sont restées vaines, ont informés les autorités locales de Popodara. Ce n’est qu’en début de matinée de ce Lundi 30 Novembre, que son corps a été retrouvé grâce au service de protection civile de Labé appuyé par les citoyens de la localité où le drame s’est produit.

« C’est effectif, hier, dans la soirée nous avions été informé qu’un jeune s’est noyé à N’djarédhi, aussitôt, à notre tour, nous avons informé le service de protection civile de Labé qui est arrivé aux environs de 19 heures. Nous avons fait des recherches, mais comme il se faisait tard, nous avons suspendu les recherches pour les reprendre ce matin et nous venons de retrouver le corps du jeune que nous avons remis à sa famille pour des fins d’inhumation », nous a expliqué au téléphone Mamadou Yéro Diallo conseiller communal à la commune rurale de Popodara.

Selon le Maire de la commune rurale de Popodara, son équipe et lui, ont  interdit toute fréquentation de ce lieu. Mais les jeunes bravent l’interdiction.

Il faut rappeler, que ce sont plusieurs centaines de personnes venues de la commune urbaine de Labé et des villages environnants qui fréquentent ce lieu ces trois derniers mois. L’endroit est devenu la convoitise surtout les weekends.

Sam Samoura pour Guinee7.com