Les principaux animateurs du FNDC

Lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir (RPG arc-en-ciel), qui s’est déroulée à Conakry ce samedi 6 juillet, le ministre de la Culture, Sanoussy Bantama Sow, n’a pas oublié d’analyser en sa manière les listes de personnes publiées par le Front national de la défense de la constitution, comme des « promoteurs d’un troisième mandat pour Alpha Condé ».

Il a ironisé en disant que : « Ceux qui s’appellent, le Front de je ne sais pas quoi. La seule chose que je reconnais dans leur action, c’est le fait qu’ils nous aident à faire la décantation. Parce qu’ils sont en train de publier des listes, qui sont des personnes décidées à être derrière le président de la République, ils ont publié une première et une deuxième liste. C’est une très bonne chose. Parce que l’eau est trouble, l’eau doit être claire. Ceux qui sont avec le président doivent être connus, ceux qui ne sont pas avec le président doivent être connus. Vous savez, c’est compliqué qu’on dise que tu es bon ministre, tu es bon directeur quand on cite les noms de ceux qui sont pour le président, que ton nom n’y figure pas. Je ne sais pas si vous comprenez cela ? Tu dis que tu aimes Alpha, tu dis que tu aimes la Guinée. On cite le nom des gens qui sont derrière l’idéologie du président, et que ton nom n’y figure pas ; même si les journalistes disent que tu es un bon chef, est-ce que c’est vrai ? Non ce n’est pas vrai. »

Enfin, il a souhaité « que ceux qui disent qu’ils sont bons directeurs, bons ministres ; ils n’ont qu’à faire en sorte que leurs noms figurent dans ces différentes listes ».

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici