L’hôpital Donka en rénovation

Depuis 2015, l’Hôpital National de Donka est en chantier de rénovation, d’extension et d’équipement. A date, les travaux ont beaucoup avancé. Avant sa réouverture officielle, le président de l’Assemblée nationale plaide auprès des autorités de faire « une concession avec une formation sanitaire privée » pour sa gestion efficace.

« Cette nouvelle formation sanitaire dont est ainsi doté notre pays par le Gouvernement, peut devenir un grand centre d’attraction des patients de la sous-région, voire d’ailleurs, permettre à la Guinée de faire d’importantes économies de devises actuellement dépensées au titre des évacuations, et renforcer le niveau des avoirs extérieurs du pays à la Banque Centrale (sic) », a  tout d’abord expliqué l’Honorable Claude Kory Kondiano.

Il poursuit en disant que: « Cela est tout à fait possible, si ce nouvel hôpital est bien géré ; ce qui n’est possible que si l’État accepte d’opter pour un contrat de concession avec une formation sanitaire privée de très haut niveau d’expertise, capable de gérer efficacement des praticiens très qualifiés, qu’il convient de recruter, en partie par ce partenaire privé et en partie par l’État guinéen, bien avant l’ouverture de l’hôpital (sic). »

Et de conclure : « C’est cela et cela seulement, qui mettra cette nouvelle entité à l’abri de la mauvaise gestion et de certains risques de vols au niveau des centres d’activités que sont, surtout le laboratoire, la pharmacie et l’imagerie. »

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités

Laisser un commentaire