Présenté ce samedi 12 octobre à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, comme étant l’un des leaders de la section cailloux de l’UFDG, Ibrahima Baldé, a expliqué ce qu’il compte faire pour faire avorter les manifestations prévues par le FNDC, à partir du lundi prochain.

C’est tout d’abord, Alpha Ousmane Gnelloy Diallo, ex communicant de l’UFDG, converti en militant du RPG, qui dit être là pour présenter « un autre jeteur de cailloux de l’Axe (fief de l’UFDG). Je l’ai convaincu, je lui ai dit que la rue n’est pas pour la jeunesse, mais pour les loubards de l’UFDG. Je vous ai dit et répété, laissez Cellou Dalein s’agiter, lui et ses loubards militants s’agiter. Lundi que tout le monde part à son boulot, continuez de travailler, n’ayez peur de rien, la loi sera appliquée sur eux confortablement. D’ici demain soir, je vais recevoir d’autres enfants qui ont l’habitude de jeter les cailloux, qui vont rentrer lundi dormir dans les maisons. Comme Cellou Dalein pense qu’ils vont sortir jeter des cailloux, ce jour-là, il y aura une honte, parce que les jeteurs de cailloux seront couchés dans les maisons ».

A son tour, le nouvel adhérent se présente : « Je m’appelle Ibrahima Baldé, premier vice-président du mouvement section cailloux de l’axe. Aujourd’hui, on a compris que la solution c’est dans le RPG arc-en-ciel. Là d’où je vous parle, hier à 21h 30min, j’ai pu mobiliser une vingtaine de jeunes, qui sont à ma disposition. On a dit que la solution ce n’est pas de sortir dans la rue, jeter des cailloux, s’opposer ou quoi que ce soit. Venez au RPG arc-en-ciel, la solution c’est le professeur Alpha Condé. On a tout entendu lorsqu’on était à l’UFDG, on nous a donné de l’argent, ‘‘le Président Alpha Condé n’aime pas les enfants, il faut que vous comprenez une seule chose, il faut que vous chassiez Alpha Condé du pouvoir sinon il va instaurer la dictature’’. On a compris que tout cela ce n’est pas la vérité, c’est du mensonge. »

Avant de terminer par ces mots : « Je vais aujourd’hui commencer à remercier monsieur Bany Sangaré (membre influent du bureau exécutif du RPG, NDLR) que je n’ai jamais connu, et jamais vu, on nous a informé de lui sur l’Axe, que c’est un monsieur qui doit de l’argent, qui fait ceci, qui fait ça. Monsieur Sangaré, moi en tant que président du mouvement, restez tranquille. Nous section cailloux on est dans le RPG à partir d’aujourd’hui. Les enfants sont fatigués. Le lundi, moi je dirige, Commandayah lavage, hamdallaye rond-point, concasseur, j’ai dit aux enfants de Gnariwada, restez à la maison, que personne ne sorte. Et je vous dis, le lundi, Cellou Dalein va avoir honte de la Guinée. Parce que les enfants sont fatigués de lui. »

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités

Laisser un commentaire