Mohamed Lamine Nabé

Kerfala Camara alias KPC et Abdoul Karim Bangoura alias AKB, ont déposé au siège de la Feguifoot ce lundi, leurs candidatures à la présidence de ladite institution.

Ce, après avoir retiré leurs candidatures pour apaiser le climat de tension- pour KPC- et en guise de solidarité à l’éviction du président sortant pour AKB. Le premier briguait le poste de président et le deuxième, le poste de vice-président.

Mohamed Lamine Nabé, porte-parole du candidat Kerfala Camara KPC, après avoir déposé la candidature, a exprimé les motivations de ce dernier. « Comme il l’a si bien dit récemment, ce qui peut motiver le dépôt de sa candidature pour une deuxième fois, s’il faut le dire ainsi, c’est son interpellation par la quasi totalité des membres statutaires pour déposer sa candidature. Et cela depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui il y a eu des démarches dans ce sens », a-t-il indiqué.

Pour lui, son candidat peut être l’acteur de la réunification de la famille footballistique guinéenne : « Il est temps que la famille sportive se réunisse. Il est temps que nous soyons rassemblés autour du football. Nous devons finir avec des querelles intestines. Nous devons voir en face le football guinéen, qui est aujourd’hui en péril puisque la famille est déchirée. Il y a un certain clivage entre les différents acteurs du football aujourd’hui. Il ne faut pas se leurrer. Et celui qui peut venir pour rassembler tout ce monde, c’est effectivement Kerfalla. Il a été solliciter dans ce sens. Il veut s’investir dans ce sens. »

Souleymane Oularé

Après que son candidat ait déposé son dossier, Souleymane Oularé, directeur de campagne de Abdoul Karim Bangoura (AKB), a aussi confié les motivations de son candidat : « Ce qui a motivé cette décision, c’est que AKB était là avec son mentor. Avec la situation actuelle, pour nous c’était Antonio qui allait continuer comme président. Mais vous connaissez ce qui se passe actuellement. Donc à partir du moment qu’Antonio n’est plus là pour se présenter, on a jugé  nécessaire de présenter la candidature d’Abdoul Karim Bangoura AKB. Qui a une expertise garantie au service de notre football. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.