C’est désormais officiel. Les membres de la coalition démocratique pour le changement dans la Continuité (CODECC), réunis à Conakry depuis ce matin, ont choisi le professeur Alpha Condé comme leur candidat pour l’élection présidentielle prévue pour le 18 octobre prochain.

L’annonce a été faite par le ministre Mouctar Diallo, président du comité d’organisation de cette convention. 

“Nous, membres de la CODECC, réunis ce jour 03 Août à Conakry, en Convention Nationale, avec le mandat de la base de notre organisation, affirmons ce qui suit: 
1. Nous répondons favorablement à la demande du RPG Arc en ciel consistant à désigner un candidat unique au compte de la mouvance présidentielle;
2. Nous décidons d’investir solennellement notre entière confiance dans un candidat rassurant et naturel, à la prochaine élection présidentielle qui est le Professeur Alpha Condé”,
à t-il déclaré.

“Ainsi, poursuit-il, nous déclarons officiellement, que le candidat  de la CODECC à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, est le Pr Alpha Condé. La CODECC assure à son candidat, notre candidat, le candidat des jeunes, des femmes, des vieux, le candidat du peuple, qu’elle se battra pour son élection de la manière la plus nette, incontestable et éclatante dans l’intérêt supérieur de la Guinée”.

Suite à cette annonce, l’honorable Zalikatou Diallo première vice-présidente de l’assemblée nationale, a promis de rendre compte du choix fait par la CODECC au RPG arc-en-ciel, qui il faut le rappeler, tiendra également dans quelques jours sa convention nationale. 

Mohamed Soumah pour Guinee7.com