C’est en présence du premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana ; de la premières dame, Djènè Kaba Condé et d’autres hauts cadres de l’administration, que le MASAC (mouvements et associations de soutien à Alpha Condé 2020) a été a lancé au Palais du peuple à Conakry.

Au nom dudit mouvement, Aminata Sylla, directrice de la Lonagui, a indiqué que ce rassemblement vise « une meilleure coordination des actions sur le terrain. Pour être plus efficace, il est donc impératif de mettre l’accent sur la sensibilisation. Notamment, d’une approche personnalisée, c’est-à-dire le porte à porte. Nous mouvements et associations de soutien à la candidature du professeur Alpha Condé devront surtout faire un travail de fond sur le terrain, à travers des actions de sensibilisations, afin de donner plus d’ampleur à notre contribution pour la victoire finale ».

Pour sa part, Ismaël Baldé a défendu le choix porté sur Alpha Condé par la liste des actes posés par ce dernier. Selon lui, « en moins de dix ans, il a pu obtenir l’initiative PPTE. Ce qui a permis de réduire de manière substantielle le poids de la dette sur nos finances publiques ; nous devons le reconduire à Sekhoutoureyah, parce que la Guinée est désormais présente sur la scène diplomatique internationale. La Guinée ne siège plus simplement, elle vote et sa voix compte à l’international».

Après avoir félicité l’ensemble des mouvements de soutien et partis alliés, Saloum Cissé, secrétaire général du bureau politique national du RPG a rassuré que le RPG fera sa part du travail. « Nous devrions tout faire pour éviter les bulletins nuls. Parce que les bulletins n’arrangent pas du tout le RPG Arc-en-ciel. Soyez rassurés que la direction nationale ne ménagera aucun effort pour la motivation des militants ; pour la motivation des citoyens et les sympathisants, pour que la victoire soit inscrite le 18 octobre 2020 », a-t-il dit lors de son discours.

Dans ses propos, Ibrahima Kassory Fofana a, lui, défini cette action comme étant « un avant-gout porteur d’espérance ». Il a à cet effet, invité les uns et les autres à aller « dans les foyers, il faut aller dans les ménages, il faut aller dans les campagnes pour porter la bonne parole». Parce que d’après lui, « sur la liste de ceux qui prétendent gouverner la Guinée, qui est mieux placé, en termes de combat politique, en termes de vision, en termes de résultat ? C’est le professeur Alpha Condé » ! 

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.