Le MPD (Mouvement des Patriotes pour le Développement), dirigé par Paul Moussa Diawara, a décidé de se joindre à la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité (CODECC). L’ex-directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP), a officialisé l’adhésion de sa formation politique à cette structure, alliée du parti au pouvoir, ce mardi 18 août, à travers la signature d’une charte.

Prenant la parole à cette occasion, le président du MPD a fait savoir que c’est « un moment politique historique au nom de mon parti de venir signer la charte de la CODECC en ce qui concerne bien entendu le soutien aux actions, mais aussi à la candidature du président Alpha Condé. Je signe en m’assurant et soyez rassurés que le MPD dans son ensemble a bien donné son aval et c’est pourquoi vous nous voyez devant vous aujourd’hui ».

Selon lui, « le président Alpha condé est une chance pour la Guinée, le président Alpha Condé est un atout pour notre pays, le président Alpha Condé est une bénédiction pour la Guinée. Il est aussi une opportunité importante à ne pas rater, alors que le pays en a raté énormément depuis des décennies ». 

« C’est pourquoi, poursuit-il, aujourd’hui nous pensons comme nous l’avons toujours pensé d’ailleurs que ce n’est pas un retour, le MPD a toujours été au côté du président Alpha Condé, du RPG et de ses alliés. Mais c’est une façon de prouver à la face du monde que le MPD est fidèle à ses choix, à ses engagements, déterminé pour accompagner ce choix ».

De son côté, la secrétaire permanente de la CODECC, Domani Doré dit ne pas être surprise par cette adhésion du MPD.

« C’est vrai nous recherchons un équilibre mais lorsque la CODECC enregistre l’adhésion du MPD sincèrement c’est une cérémonie qui ne peut pas passer inaperçue. On n’est pas surpris que la position à travers le MPD, à travers votre leadership vous avez toujours été au côté du président de la République, vous révélez votre adhésion à nouveau en permettant à l’avenir de se dessiner grâce aux décisions que nous prenons aujourd’hui », a déclaré la députée.

À noter que l’adhésion du MPD de Paul Moussa à la CODECC intervient quelques jours après la convention de ladite coalition, au cours de laquelle le choix a été porté sur le président Alpha Condé pour garantir la victoire du RPG Arc-en-ciel à la prochaine élection.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com