Vendredi 18 septembre 2020, 11 partis politiques qui participent à l’élection présidentielle du 18 octobre se sont retrouvés au siège du PACT de Dr Makalé Traoré.  « Nous sommes réunis autour des questions électorales. Nous avons mis en place le collectif des candidats pour l’alternance », a déclaré Dr Makalé Traoré à la sortie de cette rencontre. 

Selon elle, « ce collectif va mutualiser les moyens et les expériences pour que les élections se passent dans des conditions acceptables sur le terrain le 18 octobre. Nous allons, à l’issue de cette réunion, formaliser ce collectif qui va commencer à travailler, notamment pour adresser rapidement un courrier à l’administration, à la CENI, pour un certain nombre de questions relatives aux bureaux de vote et aux PV à l’issue des élections », a laissé entendre Makalé Traoré, candidate du Parti de l’Action Citoyenne pour le Travail (PACT) à la présidentielle prochaine.

Il faut noter que le collectif regroupe tous les candidats des partis en lice pour la présidentielle sauf celui du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir. 

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199