Thiernodjo Diallo ‘‘Bébel’’, directeur de publication du journal ‘‘La Vérité’’ a été évacué la nuit du lundi au mardi vers le Maroc, pour les soins. Ainsi donc après l’hôpital sino-guinéen de Kipé où il a été requinqué, Bébel pose ses baluchons dans un hopital du royaume chérifien pour subir une opération délicate mais prometteuse, rassure un de ses médecins.

On se rappelle que le 3 octobre dernier, lors de sa conférence de presse, le président Condé a indiqué qu’il s’occupait personnellement du cas de Bébel, un journaliste qu’il connait bien. Bébel, journaliste de la presse indépendante, souffre d’une  bronchite pulmonaire chronique. Le geste du chef de l’Etat à son égard est une première en Guinée.

Avant le président Condé, un gros bonnet qui a pignon sur rue sur les stades de foot, pardon à Conakry s’était engagé à trouver une évacuation sanitaire pour le journaliste. Mais apparemment, pour lui, le jeu n’en valait pas la chandelle ! C’est pourquoi les proches de Bébel et la presse en général ne cesseront jamais de remercier le chef de l’Etat qui a mis à la disposition du journaliste, son médecin personnel.

Ibrahima S. Traoré

Publicités