Home A la une Prochaine étape du processus électoral ? L’affichage des listes électorales provisoires et c’est pour bientôt (officiel)

Prochaine étape du processus électoral ? L’affichage des listes électorales provisoires et c’est pour bientôt (officiel)

0
Prochaine étape du processus électoral ? L’affichage des listes électorales provisoires et c’est pour bientôt (officiel)

Après avoir dévoilé, ce mardi, à l’occasion d’un point de presse, la liste provisoire des candidatures pour les législatives du 16 février prochain, le président de la CENI a également annoncé les prochaines étapes de ce processus électoral.

Selon Me. Salif Kébé, « dans les prochaines heures, la CENI va lancer les missions d’affichages des listes provisoires sur toute l’étendue du territoire national, afin de permettre aux citoyens de vérifier leurs inscriptions effectives, s’il n’y a pas d’erreur dans la transcription de leurs données alphanumériques, ainsi que tout ce qui va avec ». 

À en croire le patron de la CENI, au terme de cette opération qui prendra deux semaines, « tous les inscrits auront l’occasion de faire corriger les données alphanumériques dans les commissions administratives et d’affichages et de correction des listes provisoires ».

Mohamed Soumah pour Guinee7.com