L’attitude est trop rare pour être passée sous silence. Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse et de l’Emploi jeune, sur sa page Facebook, a fait une ‘‘mise au point’’ que voici :

« Alors que certains ministres se prélassent sous la clim à Conakry, Mouctar Diallo rencontre les populations à la base » c’est le titre d’un article publié dans les médias. Par honnêteté et par solidarité, je ne partage pas ce titre et je m’inscris en faux de cette affirmation.
D’abord les Ministres sont actifs sur le terrain dans le cadre des activités de leurs ministères et dans le cadre de la pose des premières pierres des infrastructures financées par l’ANAFIC et l’inauguration d’infrastructures socio-économiques en faveur des populations. Je leur exprime toutes mes félicitations.  Les ministres sont unis au tour du Premier Ministre pour accompagner efficacement et loyalement le Président Alpha Condé dans sa vision de faire de la Guinée un pays véritablement uni, paisible, démocratique et prospère.

Cette sortie du ministre de la Jeunesse ne court pas les allées de nos ministères où les locataires le plus souvent ne se soucient que de leurs propres images et ne prêchent que pour leurs paroisses. Le moins qu’on puisse dire est que le ministre en agissant ainsi assène une véritable leçon d’éthique et de solidarité à ses collègues.

Focus de guinee7.com  

Publicités