L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principal parti d’opposition en Guinée compte 70 à 75 employés et qui sont payés par mois par le parti. L’information a été donnée par le trésorier dudit parti, Maladho Diallo, dimanche dernier. Sans donner un montant précis que perçoivent les employés, Maladho Diallo affirme qu’il fait partie des salariés.

chaque député verse au parti 30% de ses émoluments

“Oui l’UFDG est une administration, pour tous ceux qui savent, d’abord pouvoir tenir pendant 10 ans, depuis l’arrivée de Cellou Dalein, l’UFDG fonctionne matin, midi et soir. Tu vas au QG de l’UFDG il y a le personnel qui est là. Il y a les cadres qui sont là, qui sont payés, les chauffeurs, la sécurité… ça c’est à l’intendance là-bas. Maintenant par rapport au parti, on est entre 70 et 75 personnes qui sont payés par le parti. Et ça, depuis 2014 nous avons pris 75 personnes qui sont payés mensuellement par le parti”, a fait savoir trésorier.

un commerçant ne peut pas financer un parti politique sinon le lendemain, il ne pourra pas se lever

Sur la source de revenus du parti, Maladho Diallo soutient que chaque député verse au parti 30% de ses émoluments. Le président Cellou Dalein Diallo, subventionne aussi le parti. Par contre, le trésorier du principal parti de l’opposition a nié l’information selon laquelle, les commerçants financent le parti. Selon lui, un commerçant ne peut pas financer un parti politique sinon le lendemain, il ne pourra pas se lever. Toutefois il reconnaît que ‘‘certains commerçants assistent le parti’’.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199