Le Bloc Libéral (BL), formation politique dirigée par Dr Faya Milimono, a tenu son assemblée nationale hebdomadaire, ce samedi 16 janvier 2021, à son siège, à Lambanyi. En l’absence du président du parti, c’est vice-président qui a présidé la séance. 

« Le BL prend acte du renouvellement de la confiance du président à la personne de M. Ibrahima Kassory Fofana. Le BL l’en félicite et le souhaite bonne chance dans sa lourde tâche et l’invite surtout de prendre ses responsabilités par rapport à la description de la crise politique qui assaille le pays », a déclaré Mamadou Adama Diallo, vice-président du BL.

« Et par la même occasion, poursuit-il, le BL fait un plaidoyer à son endroit afin d’appuyer les demandes que le BL, à travers son président, a entreprises pour la libération de tous les prisonniers politiques ; car n’oubliez pas, il y a beaucoup de nos amis qui sont emprisonnés après les élections. Donc, il y a une crise postélectorale et qui ne dit pas son nom ».

« Le Premier Ministre, on le sait, a un rôle capital pour l’instauration d’un dialogue franc et sincère entre les fils de notre pays, car les lois de la République le lui confèrent », a-t-il conclu. 

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199