Le ministère de la Fonction publique, de la Réforme de l’État et de la Modernisation de l’administration, dans un communiqué publié le 18 juin, a lancé le recrutement direct de 1 500 fonctionnaires sur toute l’étendue du territoire national.

Alors que la moitié de la population est sans emploi, dont la plupart est constituée des jeunes, ce ministère organise un concours de recrutement direct de 1 500 nouveaux fonctionnaires, session 2019, pour le compte du ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts, dans le corps des conservateurs de la nature. Ce concours est ouvert aux catégories d’emploi hiérarchie A1, A2, B1, B2 et hiérarchie C.

Outre les catégories requises pour ce concours de recrutement, les conditions aussi s’ajoutent à savoir : un engagement des candidats à servir à l’intérieur du pays pendant dix ans au moins, et l’obligation pour tous les candidats admis d’être soumis à une formation militaire commune de base et au port de l’uniforme.

La réception des dossiers est prévue du 1er juillet au 31 juillet 2019, dans les cinq communes de Conakry et à l’intérieur du pays.

Fatoumata Kaba pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici