Guinea Alumina Corporation (« GAC »), une filiale à 100% d’Emirates Global Aluminium (« EGA »), est un acteur majeur du secteur des mines qui se consacre actuellement au développement de son projet d’exportation de bauxite et d’alumine dans la ceinture bauxitique de la région de Boké en République de Guinée.

Dans le cadre de la poursuite de ses activités et le renforcement de sa main d’œuvre, GAC lance un recrutement pour le poste de Directeur de Conformité et Gouvernance pour mener une fonction de conformité de classe mondiale et de mettre en œuvre un programme de conformité efficace à travers GAC.

IIObjectif du poste

S’assurer que GAC est en conformité avec les lois, règlements, politiques et procédures en vigueur et fonctionne dans le respect de l’éthique. Intégrer les meilleures pratiques mondiales et s’assurer que les risques sont identifiées et atténuées. Fournir des analyses périodiques, des mises à jour et des conseils sur les questions liées à la conformité au PDG et au Conseiller Juridique d’EGA et Conseil Juridique – Conformité.

IV – Profil recherche à ce poste:

  • Être titulaire d’une Maitrise d’une université de réputation internationale ou Master, CPA a +
  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins 5 à 7 ans dans une entreprise internationale de haut niveau (de préférence au Royaume-Uni ou aux États-Unis) travaillant dans un poste de conformité
  • Avoir des compétences règlementaires, opérationnelles et analytiques
  • Avoir des expériences a un poste de supervision et d’excellentes capacités rédactionnelles
  • Avoir des compétences en communication (maîtrise parfaite parlée et écrite du français et de l’anglais – Arabe / Mandarin est souhaité)
  • Capable d’assurer une liaison efficace, et coordonner en interne et avec les fournisseurs et prestataires des services au niveau international et local
  • Capable de planifier, organiser et gérer le temps
  • Avoir une bonne connaissance de, et contribuer à l’equipe de Conformité et Gouvernance dans le cadre des valeurs, stratégies, politiques et procédures du groupe EGA.

Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV et lettre de motivation par email à l’adresse suivante : kadiatou.balde@guineaalumina.com au plus tard Mardi 12 Avril 2016. Compte tenu du nombre de candidatures nous recevons, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Publicités