Depuis octobre 2019, la route pont 8-Novembre à la Bellevue est en train d’être réhabilitée. Contrairement à l’ancienne route, celle-là sera agrandie. Du pont 8-Novembre à Donka, trois voies seront construites. De Donka à la Bellevue, 2×2 voies seront construites. Le montant de la réhabilitation de cette  route est environ 14 millions d’euros.

« Ils vont mettre quatre voies ; c’est-à-dire deux d’un côté, deux de l’autre côté. Mais de Donka jusqu’à 8-Novembre, là ils vont mettre trois voies uniquement ; c’est-à-dire une voie au milieu et deux voies des deux côtés », a  expliqué Amadou Tidiane Bah, chargé de communication du ministère des Travaux publics, tout en précisant que le projet initial, « n’a pas été changé, peut-être c’est la communication de départ qui n’a pas été comprise. Comme la plus grande distance est à 2×2 voies, juste ça ». 

Pourquoi le béton va rester sur le trajet 8-Novembre Donka ? « C’est parce qu’il est solide. De l’autre côté (Donka-Bellevue), c’est le bitume qui est fait ; donc, avec des couches de latéritique et de granite. Mais là,  comme on a une structure rigide déjà avec du béton et du ciment, ils ont décidé de maintenir cette couche comme de base maintenant », a répondu Tidiane Bah, ce vendredi 13 novembre 2020.

Poursuivant ses explications, il précise, « Ils (les travailleurs, ndlr) vont remettre une couche de roulement. C’est-à-dire au lieu qu’elle ne soit la voie circulable,  elle devient maintenant la couche de base sur laquelle on va poser le bitume pour la circulation des véhicules. Donc, on a plus d’assurance avec la constitution-là que de refaire une autre couche… C’est depuis les études, ce n’est pas une déformation du projet. Parce qu’en faisant les études, ils viennent voir la nature du sol et du coup, ils ont décidé de maintenir ça ». 

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.