Comme annoncé le 15 juin dernier par le chef de l’Etat, les élèves dans les salles d’examen, au niveau de l’enseignement pré universitaire, ont repris les chemins de l’école ce lundi 29 Juin 2020 dans la commune urbaine de Labé a constaté un reporter de Guinee7.com sur place.

Interrompus au mois de mars dernier, à cause du coronavirus, les cours ont repris dans les établissements d’enseignements pour les élèves des classes d’examen à savoir : la 6ème année, pour l’école primaire ; la 10ème année et les terminales pour le secondaire. Dans plusieurs établissements scolaires de la commune urbaine de Labé, sillonné par notre reporter, les cours se tiennent surtout dans les établissements publics. Au collège de Konkola, l’école compte 4 classes de 10ème année. Et ce matin, la direction de l’établissement, dans le souci de faire respecter la distanciation sociale dans les classes, a reparti l’effectif des 4 classes, dans 6 salles différentes soit 46 élèves par salle de classes. Malgré cette disposition, dans certaines classes, deux élèves se retrouvaient sur le même banc.

Dans les différents établissements sillonnés par notre reporter, le port de masque est obligatoirement pour l’accès à ces écoles, certains élèves ne portant pas de masques ont été renvoyés. La prise de températures, ainsi que le lavage des mains  étaient également respectés même si les responsables des différentes écoles nous ont confié qu’ils n’ont reçu aucune assistance de l’Etat (Kits sanitaires, thermo flashs et masques)

Pour ce lundi, les écoles publiques sont plus fréquentées que les écoles privées.

Sam Samoura pour Guinee7.com     

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.