Après plusieurs mois d’interruption pour cause de la COVID-19, les cours ont repris, ce mardi 1er septembre 2020, dans les classes intermédiaires du pré-universitaire.

À cet effet, le camarade Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG et meneur de la fameuse grève des enseignants du début d’année scolaire, a fait un appel à l’endroit des enseignants.

« Nous exhortons nos collègues enseignants à toujours être en droite ligne avec les correspondances que nous avons adressées au gouvernement, dans lesquelles nous avons réitéré notre engagement à suspendre la grève, et dans laquelle, nous nous sommes engagés à reprendre les cours, c’est ce qui a été fait. On a repris les cours dans le cadre de l’évaluation des enfants qui sont en classe d’examen… Nous les invitons à continuer avec le même engagement, la même volonté, à donner la formation aux enfants pour que nous puissions autant que faire se pourra terminer les programmes pour sauver l’année scolaire afin que nous puissions évaluer nos enfants », a indiqué le syndicaliste.

Pour ce qui concerne les fraudes enregistrées lors des épreuves du baccalauréat unique session 2020, Aboubacar Soumah dit attendre que toutes « les informations relatives auxdits cas soient remontées. Et c’est à l’issue de cela que le SLECG se prononcera ».

Mohamed Soumah pour Guinee7.com