Quelques semaines après la tenue des examens nationaux, les yeux restent rivés sur le ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MEN-A) pour la proclamation des résultats. Notamment ceux du baccalauréat unique qui s’est tenu en premier lieu cette année et se trouve être le plus important de ces examens.

Interrogé M. Diarouga Diallo, président du jury national du baccalauréat, a précisé: « La correction a pris fin, c’est la saisie qui est en cours. Quand on finit de corriger, on saisit les notes, quand cela va finir on calcule les notes et quand cela finit on proclame les résultats.»

Pour ce qui concerne la proclamation exacte des résultats, Diarouga Diallo a déclaré : « Je ne peux pas donner une date. Même si le travail finit, on donne à l’autorité, c’est elle qui sait maintenant quand est-ce, elle va proclamer les résultats. »

Par ailleurs, le président du jury national du baccalauréat s’est dit satisfait du travail abattu par son équipe pour rendre les résultats de cet examen le plus transparent que possible.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com