Le vendredi dernier, Papa Koly Kourouma a été nommé ministre d’Etat, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Intervenant à la radio Lynx FM, ce lundi 8 avril 2019, dans l’émission Œil de lynx, le nouveau promu a soutenu qu’il y a eu près deux ans de négociations pour son retour dans la majorité présidentielle.

« Ce n’est un secret pour personne, les négociations, il y a plus d’un an, disons même deux ans, que nous négocions avec notre ancien allié qui est le RPG Arc-en-ciel. C’est que ça a duré, mais finalement nous sommes parvenus à un consensus, nous nous sommes entendus et ce que vous voyez aujourd’hui est l’expression politique des militants à la base. C’est ceux qui commandent, les militants du GRUP, c’est eux qui commandent. Donc, on ne fait qu’exécuter la décision de la base », a expliqué El hadj Papa Koly Kourouma, le président du GRUP.

Moussa Dadis Camara a tweeté qu’il est fier que son jeune frère accepte de rejoindre Alpha Condé sur sa recommandation. Ça veut dire qu’il a joué un rôle aussi dans ce dossier ? « Absolument, je crois qu’il n’est pas un secret ; Moussa Dadis Camara, c’est mon grand frère et tout le monde m’a vu à côté de lui au CNDD. Il ne me refuse rien, absolument rien. C’est la même chose aussi chez moi. L’année dernière déjà, j’étais à Ouaga, il m’a demandé de rejoindre le parti du président de la République. A ce niveau, nous avons eu plusieurs discussions et au dernier moment, il a eu le dessus ; même ce matin, à 5 heures, il m’a appelé. Il a dit : toute personne qui te posera la question pourquoi tu es parti à la mouvance, dis lui de m’a appeler, c’est moi qui répond. Et il est très content que j’aie rejoint la mouvance présidentielle », a répondu, le nouveau ministre d’Etat, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici