Le vendredi dernier, Papa Koly Kourouma a été nommé ministre d’Etat, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Intervenant à la radio Lynx FM, ce lundi 8 avril 2019, dans l’émission Œil de lynx, le nouveau promu a soutenu qu’il y a eu près deux ans de négociations pour son retour dans la majorité présidentielle.

« Ce n’est un secret pour personne, les négociations, il y a plus d’un an, disons même deux ans, que nous négocions avec notre ancien allié qui est le RPG Arc-en-ciel. C’est que ça a duré, mais finalement nous sommes parvenus à un consensus, nous nous sommes entendus et ce que vous voyez aujourd’hui est l’expression politique des militants à la base. C’est ceux qui commandent, les militants du GRUP, c’est eux qui commandent. Donc, on ne fait qu’exécuter la décision de la base », a expliqué El hadj Papa Koly Kourouma, le président du GRUP.

Moussa Dadis Camara a tweeté qu’il est fier que son jeune frère accepte de rejoindre Alpha Condé sur sa recommandation. Ça veut dire qu’il a joué un rôle aussi dans ce dossier ? « Absolument, je crois qu’il n’est pas un secret ; Moussa Dadis Camara, c’est mon grand frère et tout le monde m’a vu à côté de lui au CNDD. Il ne me refuse rien, absolument rien. C’est la même chose aussi chez moi. L’année dernière déjà, j’étais à Ouaga, il m’a demandé de rejoindre le parti du président de la République. A ce niveau, nous avons eu plusieurs discussions et au dernier moment, il a eu le dessus ; même ce matin, à 5 heures, il m’a appelé. Il a dit : toute personne qui te posera la question pourquoi tu es parti à la mouvance, dis lui de m’a appeler, c’est moi qui répond. Et il est très content que j’aie rejoint la mouvance présidentielle », a répondu, le nouveau ministre d’Etat, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités

Laisser un commentaire