Le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kabore est arrivé à Conakry ce jeudi pour une visite officielle de deux jours. Il a été accueilli dans la matinée à l’aéroport Conakry-Gbessia par le Président de la République, Alpha Condé. Cette visite s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Un peu plus tard, le Président Alpha Condé et son homologue Burkinabè ont visité la Bluezone de Kaloum, la centrale solaire et le canal Olympia, le terrain synthétique de football et la salle de projection.

Après la Bluezone de Kaloum, les deux chefs d’Etat ont visité le Port autonome de Conakry.

Le port container ou Conakry-Terminal, a réalisé les travaux d’extension du quai – nouveau poste 12 / 340 m – et du terminal à containers de 12 hectares. Ces réalisations, avec la mise en place de deux nouveaux portiques de quai et d’une centrale électrique de 5.8 MGW, placent le Port de Conakry au niveau des meilleurs standards internationaux.
Conakry-Terminal a également le projet d’aménager un port sec avec sa connexion ferroviaire pour fluidifier le trafic des marchandises.

Le quai commercial quant à lui, possède deux grues de dernière génération pour le déchargement des marchandises. La première grue a une capacité de 80 tonnes de déchargement et la seconde en a 120.

Selon le programme établi, le Président de la République, le Professeur Alpha Condé offrira à son homologue un banquet d’honneur à l’hôtel Sheraton, suivi d’une décoration à partir de 19 heures.

Source : Présidence de la République de Guinée

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici