À quelques jours de la tenue du Salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN) sous le thème « l’entrepreneuriat à l’épreuve de la Covid-19 », l’équipe organisatrice a été reçue au Petit palais à Kaloum, ce mercredi 3 mars, par le premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Après l’entretien, Salématou Sacko, vice-présidente du SADEN a rendu compte : « le comité d’organisation est venu  rencontrer le premier ministre tout d’abord pour le remercier, lui et son cabinet de l’accompagnement du gouvernement. Nous sommes à la troisième édition du SADEN. Cette année avec pour thème : l’entrepreneuriat à l’épreuve de la Covid-19. Il a été question de faire le point sur les acquis du SADEN, il a également été question d’exprimer quelles sont les attentes du SADEN de cette année à monsieur le chef du gouvernement. Il nous a encouragés pour la constance et la contribution que le SADEN apporte dans cet  écosystème entrepreneurial guinéen. »

Avant de donner la particularité de cette nouvelle édition: « le SADEN cette année en effet sera particulier. Je crois que tout événement qui se tient depuis la pandémie  de la Covid-19 est très particulier. Nous allons mettre l’accent sur la formation. Nous  voulons accompagner nos jeunes entrepreneurs des  startups au niveau de la formation, de l’accès à  la formation. »

Elle a tout de même gardé un coin de voile sur les nombreuses surprises. Mais révéler qu’il y a également des « échanges qui sont prévus entre le chef du gouvernement et les jeunes entrepreneurs ».

Par ailleurs, elle a précisé que : « le SADEN de cette année va se tenir en respectant les restrictions, les tests Covid-19 seront faits avec l’ANSS. »

A noter que le salon des entrepreneurs de Guinée se tiendra à Conakry les 24 et 25 mars.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com